En construction - im Aufbau

L'Association Suisse d'Urogynécologie et de Pathologie Pelvienne est l'organisation faîtière des patients et des médecins pour toutes les plaintes et maladies du plancher pelvien.

Le plancher pelvien comprend la vessie, les organes génitaux, les intestins et leurs structures de soutien, ce qui peut entraîner, en cas d’atteinte fonctionnelle, une incontinence, des troubles de la vidange, des douleurs, une inflammation ou encore un affaissement (prolapsus).

En deux mots...

Notre objectif principal est de faire se rencontrer tous les professionnels, ie. Les urogynécologues *, les gynécologues, les obstétriciens, ainsi que les médecins et soignants qui s’occupent des pathologies du plancher pelvien. Nous voulons offrir aux femmes de tous âges des soins de haute qualité. Cette page d'accueil devrait vous informer sur nos activités et celles de nos membres.

L'urogynécologie fait partie des formations approfondies reconnues de la gynécologie-obstétrique depuis 2016. Cette sous-spécialisation garantit une formation spécifique et un label de qualité pour les patients souffrant de troubles du plancher pelvien en matière de diagnostic et de traitement