Imprimer

L’association pour l’Urogynécologie de la Société Suisse de Gynécologie Obstétrique (AUG, urogyn.ch) présente un programme d’encouragement à la relève, préparé en collaboration avec le Forum des jeunes gynécologues de Gynécologie Suisse et la Conférence des médecins-Chef de service. Ce programme, baptisé « Urogyn Akademie », est destiné à de jeunes gynécologues ou urologues en formation opératoire, motivés à s’engager dans cette formation variée et en développement.

Ce programme est composé de journées de formation théoriques et de stages de découverte auprès d’experts en urogynécologie (consultations, examens complémentaires, urodynamique, périnéosonographie, traitements conservateurs et chirurgicaux) ainsi que dans les spécialités impliquées dans l’approche multidisciplinaire des pathologies du plancher pelvien (proctologie, urologie, neuro-urologie, physiothérapie).

L’offre complète est détaillée sur le site de l’association pour l’urogynécologie. Le processus d’inscription est simple. L’AUG délivre un certificat de participation. Les membres de l’AUG sont à disposition les candidats pour planifier leur formation approfondie et leur projet de carrière en Suisse et à l’étranger. Le programme fera l’objet d’une évaluation après un an

Stucture :

évaluation du stagiaire

évaluation du tuteur